La convention obsèques April

Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Devis assurances obsèques > Convention obsèques April

La convention obsèques d’April est destinée aux personnes souhaitant prévoir à l’avance leurs obsèques, pour ainsi éviter à leur famille de régler les frais de leurs obsèques le moment venu et les alléger concernant les diverses démarches administratives liées à leur décès.


La convention obsèques d’April en détails

Si vous avez entre 40 et 79 ans, vous pouvez souscrire à la convention obsèques proposée par April. Cette compagnie d’envergure internationale offre des formules à la fois complètes et attractives, avec des garanties simples et sûres.

En effet, en souscrivant une convention obsèques auprès d’April :


  • Vous aurez la possibilité de souscrire à un capital décès s’échelonnant de 2.000 à 18.000 Euros, qui sera libéré immédiatement après votre décès ;
  • Vous disposerez du libre choix des bénéficiaires du capital souscrit (famille ou entreprise de pompes funèbres) ;
  • Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé pour une souscription inférieure à 9.000 Euros ;
  • Votre âge sera pris en considération pour le calcul de vos cotisations (plus jeune vous serez au moment de la souscription, moins le montant sera élevé) ;
  • La possibilité pour votre famille de bénéficier du tiers-payant afin de ne pas avoir à avancer les frais d’obsèques. Principal atout d’April, puisqu’en général les assureurs peuvent avoir des délais assez longs pour libérer le capital souscrit.
  • Le capital versé aux bénéficiaires est exonéré d’impôts.

Si vous vous posez la question des cotisations, sachez qu’elles resteront fixes tout au long de la souscription. En ayant la possibilité de choisir ses ayants-droit au capital, l’assuré peut désigner une entreprise de pompes funèbres à laquelle sera versé directement le capital, dont le reste, si celui-ci n’est pas utilisé en intégralité, pourra être versé à un second bénéficiaire.

Les autres prestations d’April

Outre le fait qu’April vous propose la constitution d’un capital et son versement aux ayants-droit désignés, la compagnie offre également des services complémentaires qui permettront d’envisager sereinement tous les aspects de vos obsèques.

En effet, April peut vous fournir une assistance téléphonique, administrative et juridique et faire parvenir à votre famille tous les documents-type nécessaires aux diverses formalités administratives obligatoires après votre décès. De plus, April peut prendre en charge le rapatriement de votre corps vers la destination de votre choix en France ou à l’étranger. Egalement, April fournit un accompagnement dans les déplacements jusqu’à 150 Euros et peut mettre à la disposition de votre famille un chargé de compte qui l’épaulera dans toutes les démarches administratives nécessaires.

April, en proposant la constitution d’un capital obsèques à cotisations fixes, sans formulaire médical et sans oublier la possibilité de son rachat éventuel, fournit l’une des conventions obsèques les plus complètes et recherchées du marché, surtout en raison de la possibilité du tiers-payant.







assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé