Solly Azar : le rachat de contrat d’assurance obsèques

Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Les compagnies spécialisées dans les assurances obsèques > Solly Azar > Solly Azar : le rachat de contrat d’assurance obsèques

L’objectif d’une souscription à un contrat d’assurance obsèques, c’est prévoir de mettre à l’abri financier sa famille après son décès. Cependant, un assuré peut envisager de racheter son contrat avant son décès. Chez Solly Azar, il est tout à fait possible de racheter son contrat avant terme.


Le rachat de contrat d’assurance obsèques chez Solly Azar

Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve et nombreux sont ceux qui songent au moment de la signature du contrat à l’option de son rachat. Solly Azar, par son expertise, connaît les motivations qui peuvent conduire à la souscription d’un contrat d’assurance obsèques, tout autant que celles qui aboutissent à son rachat. De nombreuses causes peuvent en être à l’origine, comme :


  • L’offre souscrite préalablement ne correspond plus aux besoins de l’assuré qui souhaite changer de compagnie d’assurances ;
  • L’assuré a tout bonnement changé d’avis ;
  • Ou encore, il a souscrit sans le savoir à une autre offre proposant les mêmes garanties, chose courante notamment avec les banques qui proposent également ce type de services.

Quoi qu’il en soit, si un rachat de contrat d’assurance obsèques devait être envisagé, deux cas de figure s’opposent :


  • D’une part, le capital souscrit est intégralement constitué, auquel cas l’assuré pourra entièrement le percevoir à la rupture du contrat :
  • D’autre part, ce capital n’est pas entièrement constitué et le souscripteur ne peut donc prétendre qu’au remboursement partiel de celui-ci, correspondant souvent au montant des cotisations déjà versées.

Il paraît évident que le second cas de figure est plus avantageux que le premier, c’est-à-dire que si un assuré devait envisager un rachat de son contrat, il ne devrait le faire qu’après que son capital obsèques ne soit intégralement constitué.

En tout état de cause, les modalités concernant l’éventualité d’un rachat de contrat d’assurance obsèques sont obligatoirement indiquées sur le contrat lui-même.

Dans le cas où cette décision de rachat a été mûrement réfléchie, les équipes de Solly Azar mettront tout en œuvre pour répondre à la demande de l’assuré, qui doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé réception, puisque c’est la date de la lettre qui précisera la date de rupture du contrat et par conséquent le calcul du montant du capital qui lui sera reversé. Solly Azar lui prodiguera également ses bons conseils afin que le rachat se déroule dans les meilleures conditions








assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé