April : le rachat de contrat d’assurance obsèques

Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Les compagnies spécialisées dans les assurances obsèques > April assurances > April : le rachat de contrat d’assurance obsèques

Une personne souscrit à un contrat d’assurance obsèques en prévision du financement de ses funérailles dont sa famille devra être en charge le moment venu. Ce contrat est lié à diverses dispositions comme l’organisation et le règlement des frais d’obsèques. Toutefois, l’assuré peut demander le rachat de ce contrat et April donne cette possibilité dès sa signature.


A savoir sur le rachat de contrat d’assurance obsèques

En souscrivant à ce contrat, vous constituez un capital obsèques qui sera libéré au moment de votre décès et versé aux ayants-droit que vous aurez préalablement désignés. Si vous souhaitez vous désengager de ce contrat avant votre décès, c’est-à-dire le racheter, que votre capital soit entièrement constitué ou non, vous pouvez à tout moment le faire. Mais cela implique indubitablement des conséquences.

Parce que ce contrat ne correspond plus à vos besoins actuels ou parce que vous avez signé ce même type de contrat auprès d’une banque par exemple, vous pouvez souhaiter le racheter. Toutefois, il faut être au fait d’un certain nombre de points avant de prendre une décision ferme et définitive. En effet, si le capital n’est pas entièrement constitué au moment du rachat, vous ne pourrez prétendre qu’au remboursement de la somme totale des cotisations déjà versées. A contrario, si le capital est intégralement constitué, celui-ci vous sera entièrement remis.

Il est donc préférable d’envisager une rachat de contrat d’assurance obsèques qu’à partir du moment où le capital est intégralement constitué. A savoir également que les ayants-droit du contrat doivent obligatoirement vous donner leur autorisation écrite pour ce rachat.

Le rachat de contrat d’assurance obsèques chez April

Comme indiqué plus haut, vous devez au préalable vous renseigner sur le montant du capital déjà constitué et vous référer au contrat lui-même qui stipule obligatoirement les conditions de son rachat. N’hésitez pas à prendre directement contact avec April s’il demeure des zones d’ombre à éclaircir concernant le rachat de votre contrat d’obsèques.

Si votre décision de rachat est prise, il vous faudra simplement l’indiquer à April à l’aide d’une lettre recommandée avec accusé réception qui attestera de la rupture du contrat et qui vous permettra de percevoir tout ou partie de votre capital souscrit. Vous aurez ensuite librement le choix de vous orienter vers une nouvelle offre d’assurance obsèques adaptée à vos besoins.






 

1 commentaire
Déposé par didier36 le 06/06/2011 16:35:52

Bonjour, Je voudrais resilier mon contrat MUTALIS OBSEQUES que je possede depuis le 1/04/2005,d'un montant à terme de 2000 €. Je dois demenager pour l'etranger et c'est pour cette raison que je veux resilier ce contrat, mais je vous demande si ils vous seraient possible de m'envoyer un modèle de lettre afin que je l'envois à mon assurance.



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé