Alptis : le rachat de contrat d’assurance obsèques

Vous êtes ici > Accueil > Assurance décès et obsèques > Les compagnies spécialisées dans les assurances obsèques > Alptis assurances > Alptis : le rachat de contrat d’assurance obsèques

Souscrire un contrat d’assurance obsèques, c’est être certain que les proches de l’assuré n’auront pas à sur les frais occasionnés par les obsèques de ce dernier. Cependant, un assuré peut envisager de racheter ce contrat. Chez Alptis, il est possible de racheter son contrat d’assurance obsèques souscrit auprès d’elle.


Racheter son contrat d’assurance obsèques en général

Lorsqu’on a tout prévu en cotisant pour une assurance obsèques, c’est avoir la garantie d’être assuré toute sa vie. Toutefois, il est possible qu’un assuré veuille, quelle qu’en soit la raison, racheter son contrat. Au moment d’envisager ce rachat, il est primordial de se poser un certain nombre de questions.

Si vous deviez envisager le rachat de votre contrat, avez-vous également envisagé une autre couverture afin que vos proches soient protégés financièrement au moment de vos obsèques ? Le capital obsèques souscrit est-il intégralement constitué ? Les ayants-droit doivent-ils obligatoirement donner leur accord pour le rachat ? Autant de questions qu’il va falloir vous poser lors d’un éventuel rachat.

Les règles du rachat de contrat d’assurance obsèques

La rupture du contrat d’assurance obsèques relève d’une simple formalité administrative, celle d’en avertir l’assureur par lettre recommandée avec accusé réception. Puisque la date fera foi, c’est elle qui servira de base au calcul de la libération du capital souscrit. Dans le cas où le capital n’est pas entièrement constitué, l’assureur vous reversera l’intégralité des cotisations versées au jour de la demande de rupture du contrat. Cependant, la plupart des rachats n’incluent pas nécessairement les cotisations d’assistance ainsi que les droits d’entrée s’il y en a eu.

En rachetant votre contrat, vous pourrez vous orienter vers une offre plus intéressante et adaptée, récupérer la partie du capital constitué à la date de rupture, et éviterez les doublons de contrats, cas de figure souvent observé avec les banques qui proposent également ce genre de produits.

Le rachat de contrat d’assurance obsèques chez Alptis

Par sa nature associative qui lui confère une très grande souplesse, Alptis propose des modalités de rachat d’assurance obsèques extrêmement détaillées.

Le rachat du contrat peut être effectif sous réserve d’acceptation de l’ayant-droit qui avait été désigné par l’assuré et peut être sollicité à n’importe quel moment. Une fois les formalités accomplies, il vous sera demandé la manière dont le paiement doit vous parvenir.

Toutes ces modalités sont fournies avec le contrat qui sera signé et s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à faire appel aux équipes d’Alptis qui vous orienteront vers les meilleures options.








assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé