Pollens d’ambroisie : alerte donnée par le RNSA

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Pollens d’ambroisie : alerte donnée par le RNSA

Le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA vient d’alerter la population française sur l’éventuelle arrivée des pollens d’ambroisie.

 

L’ambroisie : responsable des nombreuses allergies respiratoires


L’ambroisie succède aux graminées sur le territoire français. Selon le bulletin allergo-pollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA, ces pollens feront leur apparition dès la première journée du mois d’Août. Le premier pic sera atteint vers les 10 à 12 Août prochains. A cause de la prolifération des pollens d’ambroisie, les risques d’allergie sont très élevés cette année.

Les pollens d’ambroisie seront présents sur tout le territoire mais certaines régions seront plus touchées par rapport aux autres. C’est le cas de Rhône-Alpes par exemple. D’après le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA, ce sont les habitants du département de la Drôme qui seront les plus vulnérables. Plusieurs symptômes sont associés à l’allergie à l’ambroisie : toux, urticaires, rhinite, conjonctivite, etc. Pour les combattre, il faut penser à les arracher avant la période de pollinisation ou encore contacter au plus vite la mairie de son lieu d’habitation. Le port de masque et de gants est fortement recommandé lors de leur manipulation. La population française peut également rester au courant de leur évolution sur le site du RNSA.

 

 

SOURCES :

http://www.metrofrance.com/info/alerte-aux-pollens-d-ambroisie/mlgD!tsux0pFmdziuA/

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/alerte-a-l-ambroisie-debut-aout-27-07-2012-1490196_57.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé