Commercialisation d’une nouvelle molécule anti-obésité aux USA

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Commercialisation d’une nouvelle molécule anti-obésité aux USA

L’agence américaine des médicaments ou FDA vient d’autoriser la mise sur le marché d’une nouvelle molécule anti-obésité dénommée Belviq.

 

Belviq : un neuromédiateur à deux actions


Aux Etats-Unis, l’obésité et le surpoids sont des problèmes de santé majeurs surtout lorsqu’ils sont associés au diabète de type 2, à l’hypercholestérolémie et à l’hypertension artérielle. 37,5% de la population sont touchées par ce fléau selon les statistiques des autorités de santé. La prise de Belviq, un nouveau médicament anti-obésité permettrait aux personnes obèses de perdre au moins 3,5% de leur poids initial en une année ou plus. Ce produit est commercialisé par les laboratoires Arena Pharmaceuticals. Contrairement aux autres médicaments anti-obésité, le Belviq agit sur le cerveau.

Le Belviq entre dans la catégorie des anorexigènes. D’une part, il stimulera la production de sérotonine et d’autre part, il augmente la sensation de satiété. L’effet de ce médicament ne sera optimisé que s’il est accompagné par un régime alimentaire hypocalorique équilibré et une activité physique régulière. L’utilisation du Belviq demande des précautions notamment chez les personnes sous traitement anti-dépression. Il est également contre-indiqué pendant la grossesse. Une demande d’autorisation de mise sur le marché a également été déposée par les laboratoires Arena Pharmaceuticals auprès de l’Agence européenne du médicament.

 

 

SOURCES :

http://news.doctissimo.fr/Nutrition/Un-nouveau-medicament-anti-obesite-autorise-aux-Etats-Unis-27810

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/27/18505-usa-valident-nouveau-medicament-anti-obesite



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé