Le bar à sourires : pour ou contre ?

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le bar à sourires : pour ou contre ?


Le bar à sourires est la tendance du moment en France. Avec moins de 90 euros, il est possible de se faire blanchir les dents dans cet établissement.

 

Mieux connaître le bar à sourires


Le bar à sourires n’est pas un cabinet dentaire. Pourtant, on peut y faire blanchir les dents en 20 minutes et à moindre prix. Ce type d’établissement est de plus en plus nombreux sur le territoire français. Mais leur popularité pourrait-elle nuire à la santé de la population française ?

Si le bar à sourires fête actuellement leur quinzième année d’existence en Outre-Atlantique, il commence son démarrage sur le territoire français. Plusieurs caractéristiques font que cet institut obtienne rapidement un succès grandissant chez une clientèle de tout âge : accueil chaleureux, coût adapté au budget serré, bonne ambiance, etc. Les blanchiments des dents s’effectuent avec une lampe LED électroluminescente et un gel dont le principal composant est le peroxyde d’hydrogène. Pour les professionnels de la santé bucco-dentaire, l’abus du bar à sourire peut fragiliser la dentition et irriter les muqueuses. En outre, aucune mesure ne permet de vérifier si la concentration du gel utilisé par chaque institut dépasse ou non les normes exigées par la législation européenne.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/bars-a-sourires-le-point-sur-cette-nouvelle-tendance-a-risques-227987.html

http://www.santenews.eu/2012/05/20/les-bars-a-sourire-irritent-les-chirurgiens-dentistes/



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé