Fin de l’épidémie de grippe en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Fin de l’épidémie de grippe en France

Le réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe vient d’annoncer la fin de l’épidémie grippale sur le territoire français.

 

Toutes les régions en dessous du seuil épidémique


A ce jour, toutes les régions françaises sont en dessous du seuil épidémique selon le réseau Sentinelles fixé à 110 cas pour 100 000 habitants. Le retour à la vie normale se fait petit à petit. Pour le réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe – GROG, l’épidémie de grippe aurait duré 8 semaines avec plusieurs millions de personnes touchées. L’apparition de syndrome grippal a incité près d’1,5 millions de patients à consulter leur médecin traitant.

Malgré la fin de l’épidémie de grippe, le virus H3N2 et d’autres agents infectieux continuent de circuler, particulièrement dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes – EHPAD selon les Groupes régionaux d’observation de la grippe – GROG. La vigilance est donc encore d’actualité. Toutes les mesures permettant d’éloigner les risques de grippe devront être entreprises comme le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou encore l’usage de gel hydro-alcoolique en guise de désinfectant. Ce dernier devra être mis hors de portée des enfants pour ne pas mettre en danger leur santé.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Grippe-saisonniere-fin-de-l-epidemie.html

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/grippe-l-epidemie-est-terminee-209021.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé