Vers la mise au point d’un antidouleur naturel pour 2017

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Vers la mise au point d’un antidouleur naturel pour 2017


Après 30 ans de recherche, une start-up française a réussi à mettre au point une nouvelle forme d’antidouleur dotée d’un mécanisme naturel.

 

Antidouleurs présentant moins d’effets secondaires


Selon la start-up française, le résultat encourageant obtenu jusqu’ici laisse envisager une commercialisation pour l’année 2017. Cet antidouleur naturel venant d’être mis au point est la première découverte majeure enregistrée ces vingt dernières années dans le domaine des médicaments analgésiques. Le principal avantage de cette nouvelle molécule naturelle par rapport aux autres produits disponibles actuellement est que ses effets secondaires sont moindres. Ce qui n’est pas le cas pour la morphine par exemple qui entraine chez les patients de la constipation, de la dépendance, de la dépression respiratoire, etc.

Lors de la phase 1 des tests cliniques menés par les chercheurs, l’antidouleur naturel à base d’enképhaline endogène n’a produit aucun effet secondaire notoire chez les sujets volontaires. Le démarrage de la phase II des essais cliniques aura lieu vers la moitié de l’année 2012. Le prochain objectif serait de prouver l’efficacité de l’antidouleur naturelle sur les patients. Dans le futur, les personnes atteintes de douleurs neurophatiques suite à une maladie métabolique, à une thérapie du cancer ou du Sida ou encore à la compression d’un nerf seront les principales cibles de cette nouvelle classe de médicament.

 

 

SOURCES :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/bientot-une-pilule-anti-douleurs-plus-naturelle_1091380.html

http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/douleur-neuropathique-des-modulateurs-naturels-plus-efficaces-que-la-morphine_7794_lirelasuite.htm



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé