Manger avec les doigts considéré comme un apprentissage sensoriel

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Manger avec les doigts considéré comme un apprentissage sensoriel


Selon le résultat d’une étude publié dans la revue The British Medical Journal, le fait de manger avec les doigts est très bénéfique pour les bébés.

 

Manger avec les doigts pour éloigner le surpoids


Les chercheurs de l’université de Nottingham viennent de prouver les bienfaits de laisser les tout-petits manger avec les doigts. En effet, c’est à travers cette méthode qu’ils pourront s’initier aux différents goûts et consistances des aliments qui leur seront présentés. En outre, manger avec les doigts permettra d’éloigner les risques de surpoids et d’obésité chez les bébés. Il n’est donc pas important de les forcer à adopter la cuillère s’ils ne le souhaitent pas.

L’étude a été réalisée auprès des enfants âgés de 20 mois à 6 ans et demi. Les enfants qui ont été autorisés par leurs parents à manger avec les doigts pendant leur diversification alimentaire ont eu une alimentation saine et variée au fil du temps. Ils ont été plus éveillés en matière de goût et de texture lorsqu’on les laisse piocher seul dans leur assiette sans l’aide d’une cuillère. Les enfants mangeant avec les doigts adoptent très bien les aliments riches en glucides par rapport aux autres.

 

 

SOURCES :



http://www.famili.fr/,manger-avec-les-doigts-c-est-bon-pour-bebe,364,319883.asp



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé