Pollution de l’air intérieur : naissance d’une nouvelle étiquette

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Pollution de l’air intérieur : naissance d’une nouvelle étiquette


Depuis le 1er janvier, les produits de décoration et de construction sont équipés d’une nouvelle étiquette précisant le niveau d’émission de COV.

 

Choisir ses produits de construction et de décoration en toute conscience


L’entrée en vigueur de cette nouvelle étiquette entre dans le cadre des lois Grenelle I et II. Depuis le 1er janvier, les constructeurs, les consommateurs et les autres professionnels de la filière BTP et ceux de la décoration pourront choisir leurs matières premières tout en prenant conscience des composés organiques volatils – COV dégagés par chaque produit. Ces matières toxiques risquent de polluer l’air intérieur et de porter atteinte à la santé des habitants. C’est pour limiter ces risques que l’étiquette sur l’émission du niveau de COV a été créée.

L’étiquette sur l’émission du niveau de COV est lisible et compréhensible par tous. Les produits seront notés de A+ à C. A titre d’exemple, ceux qui contiendra une étiquette A+ dégageront moins de composés organiques volatils – COV donc très peu polluants pour l’air intérieur. Les produits de revêtements déjà commercialisés sur le marché devront porter cette nouvelle étiquette d’ici le 1er septembre de l’année 2013. La mise en vigueur de cette nouvelle étiquette sur l’émission du niveau de COV est un grand pas pour la France selon les experts.

 

 

SOURCES :

http://www.bioaddict.fr/article/une-nouvelle-etiquette-pour-informer-sur-les-emanations-toxiques-a2630p1.html

http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/revetements-sols-murs/une-nouvelle-etiquette-pour-les-produits-de-constr-6366.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé