Testez rapidement votre capital santé avec le test en ligne: ICS ou Indicateur Capital Santé

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Indicateur Capital Santé

 

 

L’indicateur Capital Santé ou ICS est un nouvel outil permettant d’évaluer en un temps record et de gérer individuellement et qualitativement son capital santé. L’ICS a été élaboré par un collectif d’experts en plusieurs domaines : médecins, philosophes, économistes, nutritionnistes, etc. et est soutenu par le laboratoire Pfizer.

 

Calculez votre ICS en 30 minutes.


L’Indicateur Capital Santé est facile à réaliser. Chaque internaute aura à répondre anonymement à 100 questionnaires divisés en trois grands thèmes : santé/soins, posture sociale et comportement. Les questionnaires seront de plusieurs types : votre cadre de vie ou de travail vous convient-il ? Accordez-vous beaucoup d’importance aux questions de prévention ? Vous constantes biologiques sont-elles favorables ? D’autres questionnaires de base comme l’âge, le sexe, la taille, le poids, fumeur ou pas, nombre de repas quotidiens, quantité et durée du sommeil, activité physique pratiquée hebdomadairement, etc. vous seront posés. Saviez-vous que le temps que vous passiez dans les transports, l’utilisation d’une crème solaire ou les fins de mois difficiles pourraient avoir un impact sur votre santé ?

Chaque réponse précise sera notée puis à la fin du test, votre score global et trois sous-scores correspondant à chaque thème vous seront révélés. Les scores vont de 1 à 100. Si vous obtenez 54/100, « votre cadre de vie est peut-être différent de ce que vous souhaitez. Il est donc préférable d’aménager certaines choses ». Par contre, si votre score est de 92/100, « tout va pour le mieux ». Des recommandations de base comme la prise de 5 fruits et légumes, de 3 produits laitiers par jour et une céréale à chaque repas, pratique d’une activité physique régulière, etc. mais aussi des conseils personnalisés vous seront aussi donnés dans le but d’améliorer et de protéger au mieux votre capital santé.

Le test est accessible au site Internet : www.indicateur-capital-sante.com




Source        : http://www.destinationsante.com/Testez-votre-capital-sante.html

 

1 commentaire
Déposé par Papayahia le 09/02/2012 21:01:08
C est une bonne chose surtout pour les personnes rurales


assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé