Canicule : réussite du plan national de prévention

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Canicule : réussite du plan national de prévention

Contrairement aux autres années, la canicule n’a pas fait de gros dégâts sur le territoire français. Le plan national de prévention a été efficace.

 

Plan national de prévention de la canicule à réitérer chaque année


D’après la Direction générale des soins – DGS, premier responsable du plan national de prévention, la canicule c’est-à-dire les vagues de fortes chaleurs n’a pas fait beaucoup de victimes en France cette année. Tous ont pu se préparer par avance notamment les établissements hospitaliers et les maisons de retraites. Notons que la canicule a été constatée dans plusieurs régions françaises après le 15 Août dernier. Dans certaines zones, la température est montée au-delà de 42°C.

Si en début de semaine, 11 départements ont encore été placés en vigilance orange par Météo France, ils ne sont plus que deux actuellement. D’après la prévision de cette entité, la canicule prendra fin vendredi matin. Les bilans sont positifs cette année selon les experts. L’efficacité de la communication de masse auprès du grand public a fait ses preuves. Le plan canicule mis en place dans les hôpitaux et les maisons de retraite sera à réitérer chaque année. L’hydratation permanente des personnes fragiles a été le mot d’ordre. Les personnes âgées isolées ont également bénéficié de l’aide et de l’assistance de nombreux bénévoles.

 

 

SOURCES :

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/canicule-succes-du-plan-sanitaire-bemol-des-urgentistes_1151097.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé