Tenue de la Journée mondiale de l’hépatite

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Tenue de la Journée mondiale de l’hépatite

La Journée mondiale de l’hépatite sera célébrée le 28 juillet. L’OMS profite de cette occasion pour tirer la sonnette d’alarme sur cette pathologie.

 

L’hépatite : maladie mal connue et peu dépistée


Même si l’hépatite est une pathologie infectieuse très courante, elle reste très peu connue et mal dépistée. Dans le monde, près d’un million de personnes perdent la vie suite à cette maladie. L’hépatite B ou C sévit de façon chronique chez une personne sur 12. En outre, l’hépatite B est la première cause du cancer du foie chez plus de 7 patients sur 10. Face à tous ces chiffres, l’Organisation mondiale de la santé – OMS profite de la Journée mondiale de l’hépatite pour attirer l’attention du grand public.

On recense actuellement cinq catégories d’hépatite, reconnaissables par les lettres A, B, C, D et E. Les hépatites A et C se transmettent à l’homme par l’intermédiaire des eaux souillées ou des nourritures contaminées. L’hépatite B pénètre dans l’organisme humain via les diverses sécrétions biologiques comme le sperme et le sang. L’hépatite C est transmissible par les instruments souillés par le sang d’une personne contaminée. Jusqu’à présent, seule l’hépatite B fait l’objet d’une vaccination en guise de prévention.

 

 

SOURCES :

http://www.dossierfamilial.com/actualites/28-juillet-journee-mondiale-contre-l-hepatite-9932.html

http://www.santemagazine.fr/actualite-journee-mondiale-de-l-hepatite-une-maladie-plus-proche-qu-on-ne-croit-2398.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé