Les cabines de bronzage artificiel étroitement liés aux mélanomes

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Les cabines de bronzage artificiel étroitement liés aux mélanomes

Une étude européenne vient de confirmer les risques de cancer de la peau liés à l’exposition aux rayons des cabines de bronzage artificiel.

 

Les jeunes particulièrement exposés aux mélanomes cutanés


Sur tout le territoire français, 3 millions de personnes dont le trois quart a un âge moyen de 32 ans, fréquentent régulièrement les cabines de bronzage. Pourtant, une étude américaine vient de confirmer les risques sanitaires liés à l’exposition aux rayons UV dans ces endroits. Ils sont deux fois plus élevés chez les adeptes de bronzage artificiel âgés de moins de 35 ans contre 20% chez les autres personnes.

D’après les constatations des scientifiques de l’European Institute of Oncology de Milan et de l’International Prevention Research Institute de Lyon, 5,4% des cas de mélanome constatés sur le territoire européen sont liés à la fréquentation des cabines de bronzage artificiel. Ce cancer de la peau est très grave et provoque chaque année le décès de 800 personnes en Europe. En France, 1 620 personnes sur 9 780 ont succombé face à cette maladie cancéreuse durant l’année 2011. Jusqu’à présent, on est toujours dans l’attente de la réglementation plus stricte de l’usage des cabines de bronzage en France.

 

 

SOURCES :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/07/26/18695-cabines-uv-causent-800-morts-par-an-europe

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20925-bronzage-artificiel-800-morts-en-europe-conscience.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé