Pathologies cardiovasculaires riment avec VIH

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Pathologies cardiovasculaires riment avec VIH

D’après les scientifiques américains, les pathologies cardiovasculaires sont fréquentes chez les personnes touchées par le virus du SIDA.


Inflammation des artères suite à l’augmentation des défenses immunitaires


Des scientifiques américains ont constaté la recrudescence des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques chez les personnes infectées par le VIH, virus du SIDA. Le suivi d’un traitement antirétroviral stimule les défenses immunitaires des patients et favorise en même temps l’inflammation des artères. Les études menées se sont portées sur trois groupes de personnes. Le premier est touché par le VIH mais ne souffre d’aucune maladie cardiovasculaire. Le second est atteint d’athérosclérose et le troisième groupe est formé par des personnes en bonne santé.

L’état des artères du premier groupe est semblable à celui du second lorsqu’ils ont été passés au scanner. Ce résultat a été publié dans le Journal of the American Medical Association – JAMA. En outre, les scientifiques l’ont évoqué lors du commencement de la dix-neuvième Conférence internationale sur le SIDA qui ne prendra fin que le 27 juillet prochain. Pour les chercheurs du Massachussetts General Hospital, les risques encourus par les sidéens sont deux fois plus élevés que ceux des personnes normales lorsqu’on parle de pathologies cardiovasculaires.

 

 

SOURCES :

http://sante.journaldesfemmes.com/coeur-cardiologie/les-seropositifs-plus-exposes-aux-maladies-cardiovasculaires-0712.shtml

http://www.france24.com/fr/20120723-sida-risques-cardiovasculaires-sont-doubles-seropositifs



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé