Le sport et la santé : étroitement liés

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le sport et la santé : étroitement liés

Les sites sante-medecine.net et journaldesfemmes.com viennent de réaliser un sondage concernant les bienfaits du sport sur la santé.

 

Améliorer sa santé grâce au sport


Pour la majorité des Français, pratiquer une activité sportive aide à raffermir le corps et fait perdre du poids. Pourtant, seules 28% des personnes sondées font du sport de façon régulière. Par contre, la moitié est consciente de ses bienfaits sur la santé. Pourtant, ce sont ces derniers qui sont les plus importants selon le médecin généraliste premier responsable de l’étude. C’est pour connaître la connaissance des Français relatifs aux effets bénéfiques des activités sportives sur la santé que sante-medecine.net et journaldesfemmes.com ont mandaté cette enquête.

D’après les professionnels de santé, les effets bénéfiques des activités sportives sur le bien-être et la santé sont nombreux. Elles pourraient faire baisser de 50% les risques de cancer du côlon et de 20% ceux de cancer du sein. Les récidives seront également évitées si les patients décident de se mettre au sport après la guérison. Les médecins devront les intégrer dans leur thérapie en tant que médicaments. Jusqu’à présent, seuls 2 professionnels de santé sur 10 le préconisent à leurs patients. Les personnes pratiquant quotidiennement 15 minutes d’activité sportive augmenteraient de 3 ans leur espérance de vie.

 

 

SOURCES :

http://www.elle.fr/Minceur/News/Sport-et-forme/Faire-du-sport-est-bon-pour-le-poids-et-pour-la-sante-2097186

http://topactus.com/faites-du-sport-cest-bon-pour-la-sante-7103.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé