Les pollens de graminées : risque plus élevé dans le centre

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Les pollens de graminées : risque plus élevé dans le centre

Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA, les pollens de graminées feront plus de ravages dans les localités se trouvant au centre de la France.

 

Sensibilisation des personnes sensibles aux graminées


Les graminées sont à l’origine de plusieurs dizaines de milliers de cas de rhinites allergiques chaque année sur le territoire français à leur venue. Le bulletin allergo-pollinique du Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA annonce une atteinte plus sérieuse dans le centre de la France par rapport aux régions bordées par la mer. D’autant plus que le climat régnant actuellement sur le territoire favorise énormément la dispersion des pollens de graminées.

Jusqu’à présent, les Alpes-Maritimes et le Var sont encore victime des pollens de graminées. Ceux de l’ambroisie ne tarderont pas à faire leur apparition notamment dans la ville de Lyon. Le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA demande donc aux personnes sensibles aux pollens de graminées de prendre les précautions nécessaires afin de prévoir leur éventuelle invasion. Les risques d’asthme, de conjonctivite, de rhinite allergique et d’affections cutanées seront particulièrement élevés dans les prochains jours. Les personnes âgées et fragilisées devront donc prendre contact sans tarder avec leur médecin traitant pour que ce dernier puisse leur prescrire le traitement adéquat.

 

 

SOURCES :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/114248-les-pollens-de-graminees-particulierement-presents-dans-les-terres

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-pollens-de-graminees-particulierement-presents-dans-les-terres-22-06-2012-2062370.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé