Don d’organes : faire connaître son choix pour sauver des vies

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Don d’organes : faire connaître son choix pour sauver des vies

La tenue de la Journée de mobilisation sur le don d’organes est une bonne occasion pour chacun de faire connaître sa position sur la question.

 

Campagne de sensibilisation de l’Agence de biomédecine


Faire connaître son choix en matière de dons d’organes permet de sauver des vies. Consciente de l’importance de ce geste, l’Agence de biomédecine incite chacun à faire connaître sa position à ses proches en menant une campagne de sensibilisation lors de sa journée nationale de réflexion sur le don d’organe et de la greffe et de reconnaissance aux donneurs. Cette action coïncide avec la tenue de la journée de mobilisation sur le don d’organe organisée ce jour.  A travers cette manifestation, l’Agence de biomédecine souhaite informer le grand public sur l’insuffisance des greffons et tient à remercier ceux qui ont déjà décidé d’offrir leurs organes le moment venu.

Durant l’année 2011, près de 16 000 patients étaient en attente de greffon mais seuls moins de 5 000 ont pu en bénéficier à cause de l’insuffisance des dons d’organes selon les statistiques de l’Agence de la biomédecine. D’après un sondage mené par la Fondation Greffe de Vie, presque la totalité des personnes interrogées acceptent de recevoir un greffon en cas de nécessité mais seule la moitié est prête à donner les organes de leurs proches. Pourtant, cette cause est importante car les greffes d’organes sont les derniers recours pour certaines personnes qui seront condamnées à mourir sans elles.

 

 

SOURCES :

http://www.e-sante.fr/journee-nationale-reflexion-sur-don-organes-greffe/breve/800

http://www.liberation.fr/societe/2012/06/22/faire-connaitre-son-choix-sur-le-don-d-organes_828393



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé