Tenue de la campagne nationale sur la contraception d’urgence

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Tenue de la campagne nationale sur la contraception d’urgence

Le ministère de la Santé et l’Inpes vont lancer conjointement une campagne nationale sur la contraception d’urgence pour limiter l’IVG en France.

 

Les jeunes particulièrement concernés par la campagne d’information


Sur tout le territoire français, 33% des interruptions volontaires de grossesse – IVG sont pratiquées sur des jeunes âgées de 18 à 24 ans. Pour mieux informer cette catégorie d’âge, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé – Inpes et le ministère de la Santé décident de mener pour la première fois une campagne nationale sur la contraception d’urgence. Les objectifs à atteindre sont au nombre de trois : information sur les délais d’usage des méthodes disponibles, initiation sur les modes d’usage et renseignement sur leur obtention.

D’après la campagne d’information, les jeunes femmes disposent de 5 jours pour se procurer une contraception d’urgence en cas d’oubli de la pilule ou de relations sexuelles à risque. Elle sera accessible sans ordonnance mais sur prescription médicale au-delà de trois jours. L’usage précoce de la contraception d’urgence augmente son taux d’efficacité. La campagne nationale sera menée sur deux supports audiovisuels : la radio et le web. La diffusion aura lieu le 22 juin sur tout le territoire français. Un site Internet est accessible au public qui souhaite obtenir davantage d’informations.

 

 

SOURCES :

http://news.doctissimo.fr/Sexualite/Contraception-d-urgence-jusqu-a-5-jours-pour-y-recourir-27704

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/contraception-d-urgence-une-campagne-pour-rappeler-les-delais-et-les-modes-d-utilisation-20-06-2012-2057732.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé