Usage abusif des écrans : un risque pour la santé

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Usage abusif des écrans : un risque pour la santé

Une étude anglaise vient de conclure que le prolongement de l’usage des écrans après les heures de travail peut nuire à la santé.

 

Troquer les écrans contre une activité sportive


L’usage abusif des écrans est nuisible à la santé. Pourtant, deux personnes sur trois se penchent encore sur leur ordinateur portable, leur tablette ou encore leur smartphone lors du trajet qui les mène chez elles ou à leur domicile pendant environ deux heures et demie. Pourtant, ils ont déjà été devant l’écran de leur ordinateur durant 6 heures et demie durant leur journée de travail. La société anglaise des kinésithérapeutes a donc lancé l’alerte et a organisé une journée de sensibilisation sur la question.

L’usage abusif des écrans et les mauvaises postures adoptées par les utilisateurs pourraient être sans conséquence au début. Mais à long terme, il pourrait être à l’origine de stress, de troubles musculo-squelettiques, de mal de dos ou de maux de tête. D’autant plus que les travailleurs se soucient peu de leur position lorsqu’ils utilisent leurs écrans. Plusieurs raisons incitent les utilisateurs à prolonger leur journée devant leur écran : faire disparaître la pression ressentie à la fin de la journée, être à jour sur les actualités mondiales ou terminer une surcharge de travail.

 

 

SOURCES :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/19/18440-trop-smartphone-apres-travail-nuit-sante



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé