Don de sang : appel lancé par l’OMS

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Don de sang : appel lancé par l’OMS

A l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, l’Organisation mondiale de la santé – OMS appelle la générosité des éventuels donneurs.

 

Don de sang : un besoin quasi-permanent dans le monde


L’Organisation mondiale de la santé a réagi face à l’insuffisance des dons de sang dans le monde. Pourtant, 92 millions de dons sont reçus tous les ans mais ils ne suffisent pas à faire face aux demandes. L’appel a été lancé à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang. D’autres personnes volontaires devront effectuer un don de sang pour qu’il n’y ait pas de rupture de stock. Même si cet acte est volontaire et bénévole, certains pays en voie de développement n’hésitent pas à rémunérer les donneurs afin de ne pas manquer de sang, de plaquettes ou de plasma.

Dans le monde, 30 millions de donneurs ne reviennent qu’une seule fois dans les centres de collecte de dons de sang. Le principal objectif serait donc d’inciter ces personnes à revenir régulièrement selon toujours l’Organisation mondiale de la santé – OMS. Plusieurs raisons entraînent l’insuffisance de dons de sang dans le monde : hausse de l’espérance de vie, besoin de renouvellement de certains produits comme les plaquettes à cause de la limitation de leur durée de vie, augmentation des hémorragies non contrôlées notamment celles liées à l’accouchement, etc.

 

 

SOURCES :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/journee-mondiale-du-donneur-de-sang-il-suffirait-d-1-de-la-population-11-06-2012-2045121.php

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/14/l-oms-lance-un-appel-aux-dons-du-sang_1718789_3224.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé