Le VIH/Sida : toujours aussi mortel chez les jeunes femmes

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le VIH/Sida : toujours aussi mortel chez les jeunes femmes

D’après les statistiques données par l’ONUSIDA, les jeunes femmes touchées par cette pathologie sont encore en très grand nombre.

 

Eradiquer les infections chez la mère et son enfant dans le futur


Selon le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida – ONUSIDA, environ 17 millions de femmes sont touchées par cette pathologie dans le monde en 2010. Les jeunes âgées de 15 à 24 ans sont particulièrement vulnérables et constituent le 1/5eme des personnes touchées chaque année. Le taux de prévalence du VIH/Sida est très élevé en Afrique subsaharienne. Ce qui provoque les inquiétudes de l’organisme ONUSIDA.

Les raisons de cette hausse du taux de prévalence du VIH/Sida sont nombreuses. D’une part, il y a la difficulté pour les femmes d’accéder aux soins appropriés et à la campagne de prévention, particulièrement aux contraceptifs. D’autre part, le manque d’information fait qu’elles ne connaissent pas très bien le VIH/Sida, son mode de transmission, ses conséquences pour la santé et les moyens de prévention à leur disposition. Le meilleur moyen pour les jeunes femmes de vaincre cette pathologie serait de rester autonome et de jouir de leurs droits. L’ONU Femmes préconise également la participation des partenaires internationaux, de l’Etat et des mouvements pour le droit de ces dernières afin qu’elles puissent accéder facilement aux soins.

 

 

SOURCES :



http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/1955-femmes-et-vih-chiffres-alarmants-onusida



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé