Appel aux dons de lait maternel par l’AP-HP

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Appel aux dons de lait maternel par l’AP-HP

Face à la pénurie de lait maternel pour les enfants prématurés, l’Assistance publique hôpitaux de Paris ou AP-HP lance un appel aux dons.

 

6 000 litres de lait maternel par an


« Jeunes mamans, donnez votre lait ! » C’est sous ce slogan que l’Assistance publique hôpitaux de Paris lance son appel aux dons de lait maternel. Produit considéré comme rare, il permet d’alimenter les nouveau-nés prématurés quelques jours suivant leur naissance. L’objectif est que ces nourrissons puissent bénéficier des propriétés biologiques et nutritionnelles contenues dans le lait maternel. La collecte se fera sous l’égide des lactariums au domicile des mamans ou à la maternité selon leur souhait.

Sur le territoire français, environ 10 000 bébés arrivent sur terre prématurément c’est-à-dire avant leur trente deuxième semaines. Leurs poids n’atteignent pas encore 1 500 grammes chez certains d’entre eux. Les dons de lait maternel leur seront donc très bénéfiques. La tolérance sera plus élevée surtout si les nouveau-nés sont nourris par sonde. En plus, il réduit les risques d’affections et favorise le développement psychomoteur des bébés. Le lait maternel sera prescrit par les professionnels de santé si la montée du lait tarde chez la maman ou si celle-ci ne souhaite pas allaiter. Tout le matériel nécessaire pour le don sera fourni par le lactarium.

 

 

SOURCES :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/les-hopitaux-de-paris-lancent-un-appel-aux-dons-de-lait-maternel_1122552.html

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/appel-aux-dons-jeunes-mamans-donnez-votre-lait-233537.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé