Montée en puissance de l’hypertension dans le monde

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Montée en puissance de l’hypertension dans le monde


D’après les statistiques données par l’Organisation mondiale de la santé – OMS, près de 33% de la population mondiale souffrent de l’hypertension.

 

Publication de statistiques sanitaires mondiales par l’OMS


Les statistiques sanitaires mondiales 2012 de l’Organisation mondiale de la santé – OMS ont montré la hausse du taux de prévalence de l’hypertension dans le monde. Le décès par crise cardiaque ou suite à un accident vasculaire cérébral est également en hausse puisque ces pathologies sont étroitement liées. Dans les pays pauvres notamment en Afrique, les maladies chroniques comme la cardiopathie sont nombreuses.

Concernant le diabète, les statistiques sanitaires mondiales 2012 mentionnent également la hausse du nombre de personnes concernées dans le Pacifique. Si le taux de prévalence mondiale en hyperglycémie est d’une personne sur 10, il atteint les 30% dans certaines îles de cette zone. En outre, l’obésité a été déclarée auprès de 12% de la population mondiale. Les Américains sont particulièrement touchés par cette pathologie avec une personne atteinte sur quatre. Les maladies non transmissibles – MNT sont également responsables du décès de 2 personnes sur 3 dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé – OMS est actuellement en train de mettre au point des mesures concrètes permettant de lutter efficacement contre ces différentes pathologies.

 

 

SOURCES :

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/05/16/l-oms-s-alarme-de-la-montee-de-l-hypertension_1702004_1651302.html

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/hypertension-un-tiers-de-la-population-mondiale-en-souffre-226899.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé