Campagne de sensibilisation sur la santé des dents

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Campagne de sensibilisation sur la santé des dents


Air Liquide Santé va lancer prochainement une campagne de sensibilisation afin d’éradiquer la peur du dentiste chez les patients.

 

Apaisement des craintes face aux dentistes


Certaines personnes appréhendent de se retrouver face à leur chirurgien-dentiste. Cette peur atteint aussi bien les enfants que les adultes de tout âge. Pourtant, le progrès scientifique actuel et la formation reçue par les chirurgiens-dentistes devraient rassurer les patients. C’est ce que le laboratoire pharmaceutique Air Liquide Santé souhaite véhiculer auprès de la population française à travers une campagne de sensibilisation sur le dentaire. L’objectif est d’éradiquer la peur suscitée par les chirurgiens-dentistes.

D’après une étude menée par l’Ifop, près de 7 personnes sur 10 redoutent la douleur et 3 sur 10 craignent l’anesthésie en se rendant dans un cabinet dentaire. La peur de 7 personnes sur 10 date de leur enfance. Heureusement, elles sont conscientes de l’utilité des soins dentaires pour éviter que ces maux n’entrainent d’autres pathologies. La campagne de sensibilisation sur le dentaire permettra à chacun de prendre connaissance de quelques techniques permettant de vaincre leur phobie : usage de « sédation consciente par inhalation », préservation de la santé bucco-dentaire, favorisation du dialogue entre les patients et leur praticien, information du public via un livret, etc.

 

 

SOURCES :

http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/sante/%22-plus-jamais-peur-du-dentiste%22-%3A-resultats-d%E2%80%99une-etude-ifop%10air-liquide-sante-france-20120515183623/

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/plus-jamais-peur-du-dentiste-une-campagne-pour-rassurer-les-francais-224977.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé