Santé : les femmes plus sensibles que les hommes

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Santé : les femmes plus sensibles que les hommes


D’après un sondage mené par ViaVoice pour le compte d’un organisme mutualiste, 70% des Français ont avoué être attentifs lorsqu’on parle de leur santé.

 

Les femmes plus préoccupées par leur santé


73% des femmes et 64% des hommes restent à l’écoute de leur corps et prennent soin de leur santé. Près de 3 femmes sur 10 ont même avoué leur préoccupation majeure lorsqu’on évoque le domaine de la santé. D’après cette étude, une disparité moyenne existe entre les deux sexes. L’âge est également un facteur déterminant lorsqu’on parle de l’état de santé chez les Français.

D’après le sondage de ViaVoice, huit personnes sur 10 âgées de 18 à 34 ans restent attentifs au dialogue de leur corps et n’hésitent pas à suivre régulièrement leur santé via les moyens à leur disposition : dépistage, visite systématique chez le médecin, etc. Le plus étonnant est que ce sont les seniors âgés de 65 ans et plus qui se préoccupent le moins de leur santé. En dehors de l’état de santé chez les Français, la campagne de sensibilisation relative au dépistage du cancer, à la lutte contre le tabagisme ou encore au vaccin papillomavirus est également bien perçue par les femmes.

 

 

SOURCES :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-femmes-plus-attentives-a-leur-sante-que-les-hommes-14-05-2012-2001267.php

http://www.terrafemina.com/vie-privee/sante/articles/13463-les-francaises-preoccupees-par-leur-etat-de-sante.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé