Loi sur les dons d’organes : méconnue en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Loi sur les dons d’organes : méconnue en France

La loi sur les dons d’organes est peu connue du public. Une campagne de sensibilisation est actuellement menée par la fondation Greffe de vie.

 

Un don d’organe pour sauver des vies


La fondation Greffe de vie profite de la tenue de l’élection présidentielle sur le territoire français pour sensibiliser le grand public aux dons d’organes. La campagne choc mise au point par cet entité met en scène les deux candidats au deuxième tour de la présidentielle. Le slogan véhiculé est : Si François meurt, sauf son opposition, ses organes pourraient sauver Nicolas. C’est la loi ! Et si Nicolas meurt, c’est pareil.

En France, la loi sur les dons d’organes reste méconnue du public. Seul un Français sur 10 sera capable de répondre correctement aux questions relatives à ce domaine selon une enquête réalisée durant l’année 2011. En outre, près de 3 personnes sur 10 refusent de donner leurs organes après leur décès. Rappelons que la loi sur les dons d’organe fonctionne sur le principe du droit d’opposition. Si la personne n’a pas dit non, il sera par conséquent donneur. Si cette action permet de sauver en moyenne trois vies, près de 11 000 patients restent en attente d’un organe compatible. D’où l’importance des dons.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/don-d-organes-seuls-13-des-francais-connaissent-la-loi-216557.html?google_editors_picks=true

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-campagne-choc-pour-mieux-connaitre-la-loi-sur-le-don-d-organes-6874.asp?1=1



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé