Arrivée des pollens de chêne et de bouleau

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Arrivée des pollens de chêne et de bouleau

Les pollens de bouleau et de chêne commencent à envahir peu à peu le territoire français et risquent d’augmenter les taux d’allergies.

 

Gare aux allergies


Sur tout le territoire français, plus du quart de la population française est sensible aux pollens de bouleau et de chêne. Les éclaircies venteuses régnant sur le territoire n’améliorent pas la situation. Même si le bouleau aura disparu d’ici peu, le chêne restera encore présent pour quelques semaines. Le Réseau national de surveillance aérobiologique – RNSA annonce un risque élevé jusqu’au 27 puis la baisse de l’alerte après pour le bouleau mais pas pour le chêne. Les allergies aux pollens ne risquent donc pas de diminuer dans un avenir proche.

D’autres types de pollen, notamment ceux du platane, du saule, du frêne, du cyprès, du charme et du peuplier risquent également de faire des ravages sur quelques localités mais leurs effets sont moindres par rapport aux allergies provoqués par le bouleau et le chêne. Selon la prévision des spécialistes, les pollens de graminées n’atterriront à Lyon et à Toulouse qu’au début du mois de mai. Jusqu’à présent, le climat a permis d’atténuer les risques d’allergies aux pollens. Toutefois, la vigilance reste de rigueur en cas de changement de situation.

 

SOURCES :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/premier-tour-aussi-pour-les-pollens-20-04-2012-1453561_57.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé