Grippe : en décrue mais pas encore partie

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Grippe : en décrue mais pas encore partie

Selon les GROG et le réseau sentinelles, la grippe est en décrue sur tout le territoire français mais reste encore présente dans certaines régions.

 

Plus de 6 millions de consultations médicales pour un état grippal


D’après les statistiques des autorités sanitaires, plus de 6 millions de personnes ont consulté un professionnel de santé face à des symptômes grippaux. La semaine dernière, le nombre de consultations médicales s’élèvait à 300 000. Pour le réseau Sentinelles et les Groupes régionaux d’observation de la grippe – GROG, cette pathologie est encore présente sur le territoire français même si le nombre de régions touchées a diminué. Pour le moment, toutes les mesures de prévention contre la grippe sont encore d’actualité.

Si toutes les régions sont maintenant épargnées cette semaine, seule la Bretagne n’est pas sortie de l’auberge. En effet, le nombre de cas de grippe y recensés dépasse encore le seuil épidémique. Deux souches de virus y sont encore très dominantes : le virus A/H3N2 et le virus B. D’autres infections virales comme la bronchiolite sont également très répandues parmi les Bretons. En général, la grippe se manifeste par une forte fièvre, des douleurs musculaires et des gênes respiratoires. La semaine dernière, plusieurs régions ont encore été fortement touchées par la grippe. Toutefois, aucune hospitalisation n’a été déplorée.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/grippe-plus-de-6-millions-de-consultations-recensees-205961.html?google_editors_picks=true

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/l-epidemie-de-grippe-touche-essentiellement-la-bretagne-04-04-2012-1940721.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé