Hausse des médicaments non utilisés collectés en 2011

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Hausse des médicaments non utilisés collectés en 2011

Les médicaments non utilisés – MNU récoltés ont connu une hausse de 9% en 2011 par rapport à 2010 selon l’organisme Cyclamed.

 

Collecte de plus de 14 000 tonnes de médicaments en 2011


Les statistiques données par l’organisme Cyclamen font état de 14 565 tonnes de médicaments non utilisés pour l’année 2011. La hausse de ce chiffre par rapport à celui de l’année 2010 est le fruit de la campagne télévisuelle grand public menée dans le but de sensibiliser les mamans à participer activement à la collecte. D’après une enquête menée au mois de février, trois quart des personnes interrogées ont confirmé avoir ramené systématiquement leurs médicaments non utilisés chez leurs pharmaciens dont la majorité sont de sexe féminin et des personnes âgées.

Les médicaments non utilisés passeront diverses étapes avant d’arriver jusqu’à leur destination finale. Une fois récoltés par les pharmaciens, ils seront transmis aux grossistes répartiteurs avant d’être acheminés vers les 52 incinérateurs respectant les normes environnementales existants en France. Les médicaments non utilisés serviront à la fin comme source d’énergie pour la population. La palme de la meilleure collecte de médicaments non utilisés revient à trois régions : la Picardie, le Limousin et la Champagne-Ardenne.

SOURCES :

http://news.doctissimo.fr/Medicaments/Cyclamed-la-collecte-des-medicaments-non-utilises-en-hausse-de-9-27176



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé