Recrudescence des mélanomes depuis quelques années

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Recrudescence des mélanomes depuis quelques années

Le Syndicat national des dermatologues a constaté la recrudescence des mélanomes depuis quelques années. Il a mis en cause les cabines de bronzage.


 

Vers la réglementation de l’usage des cabines de bronzage


Les dermatologues ont signalé l’augmentation des cancers de la peau ces dix dernières années. Les chiffres enregistrés par les autorités sanitaires concernant les mélanomes ont presque doublé durant cette période. La première cause serait l’usage abusif des cabines de bronzage. Les femmes sont particulièrement concernées par ces pathologies. Rien qu’en 2011, 9 780 personnes ont été touchées par des cancers de la peau et 1 620 en ont succombé.

D’après une étude réalisée par Mayo Clinic, les cancers de la peau ciblent particulièrement les jeunes âgés de 18 à 39 ans. Les femmes sont quatre fois plus touchées que les hommes. Malgré l’appel lancé par le Centre international de recherche sur le cancer sur l’effet cancérigène des cabines de bronzage, leur taux de fréquentation reste le même. Les jeunes se sentent attirés par ces infrastructures pour être à la mode. D’autres y vont après avoir vu la publicité à la télé. Face au danger que les cabines de bronzage peuvent engendrer pour la santé, le Syndicat national des dermatologues organisera le 24 mai prochain une Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau.

 

 

SOURCES :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-cabines-uv-au-banc-des-accuses-03-04-2012-1937396.php

http://www.maxisciences.com/m%E9lanome/le-melanome-en-hausse-spectaculaire-chez-les-moins-de-40-ans_art23352.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé