Anticipation des allergies au pollen

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Anticipation des allergies au pollen


Pour anticiper l’arrivée du pollen, une lettre informatique gratuite vient d’être mise en place grâce à l’initiative de plusieurs entités.

 

Inscription gratuite sur www.alertepollen.org


L’arrivée du pollen est un calvaire pour bon nombre de Français qui y est allergique. Dans la ville de Nantes, le nombre de personnes ressentant des gènes respiratoires est déjà nombreux selon les allergologues. Pourtant, la saison pollinique n’a pas encore démarrée. Face à cette situation, l’Association des pollinariums sentinelles de France – APSF ainsi que Air Pays de la Loire ont décidé de mettre en place une newsletter sur le pollen afin d’alerter les habitants et de les informer en temps réel sur son arrivée.

Cette newsletter sur le pollen profitera aussi bien au grand public qu’aux professionnels de santé. Le premier surtout les personnes allergiques pourra anticiper sa venue en mettant en œuvre toutes les mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires comme la prise de traitement préventif. Les seconds auront les moyens d’anticiper les pics d’allergie en informant au maximum leurs patients et leurs entourages. Une douzaine d’espèces sont susceptibles de provoquer des allergies au pollen en France. Ceux qui souhaitent recevoir par courrier électronique cette lettre d’information gratuite pourra s’inscrire sur le site www.allrtepollen.org.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/allergies-au-pollen-une-methode-efficace-pour-les-anticiper-192702.html?google_editors_picks=true

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pollens-une-alerte-Internet-pour-les-allergiques-_-2051882------44109-aud_actu.Htm



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé