Allergies alimentaires : des patchs pour la désensibilisation des patients

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Allergies alimentaires : des patchs pour la désensibilisation des patients


La société DNV Technologies mène actuellement des études permettant de mettre au point des patchs de désensibilisation aux allergies alimentaires.

 

Des patchs pour traiter les allergies alimentaires


Sur tout le territoire français, 8% des enfants et 4% des adultes souffrent actuellement d’allergies alimentaires. La solution qui s’offre à eux est unique : bannir de leur alimentation tous les produits pouvant favoriser leurs maux : cacahuètes, lait, œufs, crustacés, amandes, etc. Cette situation devient une lourde contrainte dans la vie quotidienne surtout pour les enfants prenant leur déjeuner à la cantine et aux adultes obligés de manger dans les restaurants.

Ces patchs de désensibilisation contre les allergies alimentaires seraient donc une vraie révolution pour les personnes atteintes de ces maux. Les allergènes ne seront plus au contact avec leur sang mais uniquement avec leur épiderme. Le risque de choc anaphylactique sera donc réduit considérablement. Mais avant que ces patchs de désensibilisation rejoignent le marché, plusieurs années d’études seront encore nécessaires. La piste s’oriente actuellement vers des patchs qui seront renouvelables tous les jours. Chaque traitement durera de 2 à 3 ans. Des patchs de désensibilisation contre les allergies aux acariens et au lait sont également à l’étude en ce moment.

 

 

SOURCES :

http://www.e-sante.fr/patchs-contre-allergie-alimentaire/breve/397

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/bientot-des-patchs-contre-les-allergies-alimentaires-21-02-2012-1870821.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé