Grippe saisonnière : le seuil épidémique dépassé en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Grippe saisonnière : le seuil épidémique dépassé en France


La grippe saisonnière vient de frapper fort en France. Elle est devenue épidémique car le seuil est dépassé dans 12 régions actuellement.

 

Dépassement du seuil épidémique dans plusieurs régions


Tous les ans, 2 à 8 millions de personnes souffrent de la grippe saisonnière sur le territoire français. Le seuil épidémique vient d’être dépassé en Rhône-Alpes, en Basse-Normandie, en Poitou-Charentes, en Bourgogne, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Bretagne, en Poitou-Charentes, en Ile-de-France, en Languedoc-Roussillon, en Ile-de-France, au Centre et au Nord-Pas-de-Calais. La date de démarrage de l’épidémie a été la fin du mois de janvier selon les deux réseaux de surveillance de la grippe saisonnière : le GROG et l’Inserm.

Si le Sud-Est est fortement touché par la grippe saisonnière, les habitants de l’Auvergne et du Pays de la Loire sont encore épargnés. Ces constatations ont été formulées par le réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe – GROG suivant les surveillances effectuées durant la semaine passée. Depuis le mois de janvier, un nouveau réseau de surveillance sur Internet a été inauguré par le GROG et l’Inserm afin de mieux surveiller l’évolution du virus de la grippe sur le territoire français. La participation de chaque citoyen est vivement recommandée.

 

 

SOURCES :

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/grippe-l-epidemie-a-fini-par-arriver-en-france-184545.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé