Stabilité du taux de mortalité infantile en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Stabilité du taux de mortalité infantile en France


Contrairement aux statistiques des autres pays, le taux de mortalité infantile reste stable en France selon le rapport de la Cour des comptes.

 

Appel à la remobilisation des parties prenantes par la Cour des comptes


La stagnation de la mortalité infantile sur le territoire français est un constat préoccupant. C’est en ces termes que la Cour des comptes décrit la situation existante actuellement en France. Si le taux enregistré dans les autres pays européens accuse une baisse, celui du pays est resté stable depuis l’année 2005. La Cour des comptes appelle donc toutes les parties prenantes à entamer une remobilisation rapide et conséquente.

En France, la mortalité infantile est de l’ordre de 3,8 pour 1 000 naissances depuis plusieurs années. En 2009, le pays se situe à la vingtième place des pays européens où le taux est le plus faible. La baisse enregistrée par l’Institut national de la statistique et des études économiques – Insee en 2011 provient d’une diminution collective de la mortalité infantile sur tout le territoire européen. Comme solution, la Cour des comptes demande l’analyse des évènements à l’origine de cette stabilité en métropole et de sa hausse dans les territoires d’Outre-mer.

 

 

SOURCES :

http://www.magicmaman.com/,mortalite-infantile-les-chiffres-francais-inquietent,2220,2020172.asp

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/infos-generales/medecine-sante/afp_00423098-mortalite-infantile-la-cour-des-comptes-s-alarme-d-un-constat-preoccupant-286204.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé