Vague de froid : les recommandations des autorités sanitaires

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Vague de froid : les recommandations des autorités sanitaires


Face au grand froid qui s’abat sur le territoire français, la secrétaire d’Etat chargée de la santé vient d’émettre quelques recommandations.

 

Les précautions à prendre face aux froids


La neige, le froid et le vent glacé peuvent porter préjudices à la santé. C’est pour cette raison que la secrétaire d’Etat chargée de la santé recommande à la population française l’adoption de quelques mesures particulières. Il est préférable de rester chez-soi par mauvais temps. En cas de sortie, l’habillement devra être adapté au climat extérieur. Les porte-bébés seront à éviter pour empêcher les gelures des membres des tout-petits. Il faudra rester vigilant face aux appareils de chauffage de la maison. Des médecins seront mobilisés pour venir en aide aux personnes en difficulté et sans domicile fixe face à la vague de froid.

Les personnes fragiles comme les seniors, les nouveau-nés, les enfants, les patients souffrant de pathologies chroniques du poumon ou du cœur, les femmes enceintes, etc. sont particulièrement concernées par ces recommandations. D’autant plus que plusieurs centaines de personnes souffrent chaque année d’asthme, d’hypothermie, d’angine de poitrine, d’engelures, d’infections broncho-pulmonaires à cause de la vague de froid. Sans parler de l’intoxication au monoxyde de carbone due à la défaillance du système de chauffage des foyers.

 

 

SOURCES :

http://www.enviro2b.com/2012/02/06/froid-nora-berra-appelle-a-la-plus-grande-prudence/

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/grand-froid-nora-berra-rappelle-les-precautions-a-prendre-03-02-2012-1845623.php



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé