Recommandation de l’Anses sur la consommation de poissons d’eau douce

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Recommandation de l’Anses sur la consommation de poissons d’eau douce


Selon l’Anses, il faudra limiter la consommation de certains poissons d’eau douce à cause de l’existence de PCB dans leur chair.

 

Limiter la consommation de certains poissons pour préserver la santé


Après avoir mené une étude nationale sur l’imprégnation aux polychlorobiphényles – PCB, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail – Anses vient de publier une nouvelle recommandation concernant la consommation de certains poissons d’eau douce. Etant donné que cette substance est présente dans la chair des carpes, des anguilles, des brèmes, des barbeaux, etc. elle recommande à la population en générale d’en modérer la consommation. Si deux fois par mois seraient suffisantes pour tout le monde, la fréquence sera d’une fois tous les deux mois pour les femmes enceintes et allaitantes selon l’avis de l’Anses.

Les polychlorobiphényles – PCB sont des substances qu’on peut rencontrer dans les cours d’eau. Ils peuvent modifier le développement moteur et mental des bébés durant leur petite enfance si leurs mères y ont été exposées durant leur grossesse ou pendant l’allaitement. L’étude a été menée par l’Anses en partenariat avec l’Institut de veille sanitaire – InVS pendant trois ans auprès de plusieurs centaines de foyers de pêcheurs amateurs et professionnels.

 

 

SOURCES :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/113607-pcb-l-anses-preconise-de-limiter-la-consommation-de-poissons-d-eau-douce-a-deux-fois-par-mois

http://www.enviro2b.com/2012/01/20/pcb-la-consommation-de-certains-poissons-deau-douce-limitee/

 

 



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé