Tenue de la Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Tenue de la Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires


La deuxième Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires aura lieu le 21 janvier 2012. Elle sera dédiée aux échanges entre tous les acteurs.

 

Mieux connaître les maladies cardiaques héréditaires


La Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires est une occasion unique pour les patients, les familles, les professionnels de santé, les aidants familiaux, les auxiliaires médicaux, etc. de s’échanger des informations pratiques sur la question. Les maladies cardiaques héréditaires les plus populaires sont les cardiomyopathies hypertrophiques et les troubles du rythme cardiaque. Elles se déclarent dès la jeunesse du sujet. Les premières touchent près d’une personne sur 500 tandis que les autres pathologies atteignent une personne sur 2 000 à 5 000.

La Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires sera sous l’égide de plusieurs associations dont la Ligue contre la cardiomyopathie et le Bien vivre avec le QT long. Le Centre national de référence pour les maladies cardiaques héréditaires de Paris participe également à l’évènement. Même si cette journée est ouverte au grand public, une inscription obligatoire pourra être réalisée sur le site www.cardiogen.aphp.fr pour participer aux manifestations. Les Parisiens intéressés par le sujet pourront également se rendre directement à l’Institut de cardiologie du CHU de la Pitié-Salpêtre où se tiendra la Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires le 21 janvier prochain.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Maladies-cardiaques-hereditaires-rencontrez-les-specialistes.html


http://www.santelog.com/news/cardiologie/maladies-cardiaques-hereditaires-mal-connues-mal-diagnostiquees_7289_lirelasuite.htm



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé