Progression de la gastro-entérite et de la varicelle en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Progression de la gastro-entérite et de la varicelle en France


D’après les statistiques du réseau Sentinelles, le seuil épidémique en matière de gastro-entérite a été dépassé dans certaines régions françaises.

 

Niveau d’activité de la gastro-entérite élevé dans certaines régions


Le réseau Sentinelles de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale – Inserm a constaté la semaine dernière la hausse du taux de prévalence en gastro-entérite dans le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon, la Basse-Normandie, le Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Alsace et l’Aquitaine. Le nombre de cas enregistrés va de 308 à 884. Cette augmentation est le signe précurseur de l’épidémie de gastro-entérite dans le futur.

En dehors de la hausse du nombre de personnes touchées par la gastro-entérite, le taux de prévalence de la grippe reste peu élevé d’après le réseau des Groupes régionaux d’observation de la grippe – GROG. De son côté, l’épidémie de bronchiolite du nourrisson commence à se stabiliser.  Le cas de varicelle est également en augmentation dans certaines régions françaises comme le Nord-Pas-de-Calais avec 268 cas pour 100 000 habitants, le Limousin avec 151 cas, la Basse-Normandie avec 50 cas et la Bourgogne avec 43 cas. Le taux de prévalence, allant de 21 cas à 37 cas, est encore peu élevé en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Picardie, en Champagne-Ardenne, en Bretagne et en Poitou-Charentes.

 

 

SOURCES :

http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/toujours-peu-de-grippe-gastro-enterites-en-hausse



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé