Formation continue obligatoire pour les professionnels de santé

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Formation continue obligatoire pour les professionnels de santé


A compter du 2 janvier 2012, tous les professionnels de santé devront suivre un programme de formation dénommé Développement professionnel continu.

 

Le Développement professionnel continu


L’obligation de suivre la formation Développement professionnel continu – DPC a été promulguée au Journal Officiel le 1er janvier 2012. Tous les professionnels de santé : chirurgiens-dentistes, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, médecins généralistes, auxiliaires de puériculture, aides-soignants, etc. ainsi que le personnel médical de l’armée sont concernés par cette mesure. Toutes les modalités concernant le Développement professionnel continu – DPC c’est-à-dire son contenu, son fonctionnement et son organisation sont visibles dans le décret d’application.

Le suivi de la formation Développement professionnel continu – DPC sera annuel. La haute autorité de santé – HAS définira ses orientations. Les professionnels de santé pourront choisir sans contrainte les organismes de formation adaptés à leur profil. Toutefois, ces derniers devront être proposés par les conseils départementaux des ordres, les unions régionales des professionnels de santé et les conseils nationaux professionnels. La fin de la formation continue sera sanctionnée par une attestation. Il serait possible de suivre un plan de développement professionnel continu personnalisé au cas où la formation disponible ne convient pas à la situation dans laquelle se trouve le professionnel de santé.

 

 

SOURCES :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-formation-continue-une-obligation-pour-tous-les-professionnels-de-sante-des-le-2-janvier_7230_lirelasuite.htm

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hVzFc7CKRt6_itxhoH5GCNZhDCUw?docId=CNG.fb7297b2ea27234a76808bb43bc39984.361



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé