Campagne de prévention contre l’obésité : très peu pour les Français

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Campagne de prévention contre l’obésité : très peu pour les Français


D’après une étude de l’association Obobs, l’impact des campagnes de sensibilisation et de prévention contre l’obésité sur les Français est limité.

 

Les Français insensibles aux recommandations nutritionnelles des autorités sanitaires


Depuis une dizaine d’année, la lutte contre l’obésité et la malnutrition occupe une place importante dans la politique de l’Etat Français. Cette mission entre dans le Plan national nutrition santé – PNNS. Mais d’après les constatations de l’association Observatoire de l’obésité – Obobs  suite à une étude menée auprès des forums, des blogs, des articles et des réseaux sociaux, les messages de prévention et de sensibilisation sur l’obésité touchent très peu de Français.

L’enquête menée par l’association Obobs a démontré par exemple que le tiers des Français ne pensent pas que la consommation d’aliments riches en sucre a un impact majeur sur leur poids. Seuls près de la moitié sont conscients des risques d’obésité encourus par les enfants suite à la consommation sans limite de produits sucrés. Une étude du Crédoc avec l’aide de l’Association française interprofessionnelle des fruits et légumes à destinations multiples – Afidem a permis de constater que seul un Français sur quatre consomme cinq portions de fruits et légumes chaque jour.

 

 

SOURCES :

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-20192-obesite-messages-nutritionnels-passent-mal.html

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/113477-obesite-les-messages-de-prevention-n-auraient-que-peu-d-impact-aupres-des-consommateurs



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé