La garde alternée : préjudiciable aux enfants

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > La garde alternée : préjudiciable aux enfants


Selon l’Association Enfance et Partage, la garde alternée en cas de séparation des parents portent atteinte au bien-être et à la santé des enfants.

 

Développement de troubles comportementaux suite à une garde alternée


Lorsque le tribunal prononce une garde alternée suite à la séparation ou au divorce des parents, les enfants habiteront chez l’un pendant une certaine période puis rejoindra l’autre pour la même durée et vice versa. Or, d’après les constatations d’un psychologue, la plupart des parents appelant sur la plateforme téléphonique Allo Parents Bébé ont signalé des troubles comportementaux survenus chez leurs enfants après l’adoption de cette mode de garde. Ils sont devenus agressifs et sont sujets à des troubles du sommeil.

Pour un spécialiste des droits de l’enfant, les enfants sont à la recherche d’une stabilité et de continuité pour pouvoir s’épanouir. Il leur est encore difficile de comprendre que leurs parents seront toujours là mais de façon alternative jusqu’à l’âge de 8 ans. D’après les statistiques, près de 15 à 20% des enfants français subissent actuellement une garde alternée. Le nombre a beaucoup augmenté ces 10 dernières années. En guise de solution, la mise en place d’un espace maison unique serait préférable.

 

 

SOURCES :

http://www.famili.fr/,la-garde-alternee-non-adaptee-aux-jeunes-enfants,373,310166.asp


http://www.infobebes.com/Actualites/Bebe-et-la-garde-alternee-1701774#



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé