Recyclage du verre pour lutter contre le cancer à Lyon

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Recyclage du verre pour lutter contre le cancer à Lyon


La communauté urbaine du Grand Lyon a pu faire un don de 74 664 euros à la Ligue contre le cancer suite au recyclage du verre collecté.

 

Participation des habitants du Grand Lyon à la lutte contre le cancer


Depuis plusieurs années, la communauté urbaine du Grand Lyon met à la disposition de ses citoyens 2 212 silos à verre de surface et 39 silos enterrés pour qu’ils puissent y mettre leurs déchets ménagers en verre. De nos jours, seuls 46% d’entre eux atterrissent dans ces contenants soit l’équivalent de 19,5kg par personne. Durant l’année 2010, la collecte de 24 480 tonnes de verre a permis de récolter cette somme remise à l’Association Ligue contre le cancer. Ce don de la communauté urbaine du Grand Lyon date de 1976. Il servira à faire progresser la recherche clinique, fondamentale, épidémiologique sur le cancer et fournir aux patients le soutien psychologique dont ils ont besoin.

Pourquoi le don de la communauté urbaine du Grand Lyon pour la Ligue contre le cancer se porte sur le verre ? Tout d’abord parce que le recyclage de ce dernier contribue à protéger l’environnement. En effet, une tonne de verre recyclé permettra d’arrêter l’émission de 500 kg de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Ensuite, la collecte permettra de responsabiliser chaque Grand Lyonnais sur l’importance de la lutte contre le cancer.

 

 

SOURCES :



http://www.grandlyon.com/Info.1164+M5276a44f604.0.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé