Recommandations des praticiens sur les grossesses prolongées

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Recommandations des praticiens sur les grossesses prolongées


Lors des 35emes journées nationales du CNGOF, de nouvelles recommandations ont été émis sur les grossesses prolongées ou celles dépassant le terme.

 

Une étroite surveillance en cas de grossesse prolongée ou dépassant le terme


Le Collège national des gynécologues et des obstétriciens français – CNGOF se sont penchés sur le cas des grossesses prolongées ou dépassant la date prévue d’accouchement ou DPA. En conclusion, ils ont émis quelques recommandations sur la prise en charge des futures mamans se trouvant dans cette situation. Ils préconisent par exemple la surveillance étroite de l’activité cardiaque du fœtus et la quantité de liquide amniotique dans lequel il baigne.

Sur le territoire français, près de 5 femmes enceintes sur 10 subissent des grossesses prolongées ou dépassant la date prévue d’accouchement ou DPA. Le 35eme congrès des gynécologues-obstétriciens ayant eu lieu à Paris a permis d’éclairer ces deux situations. Comme les futures mamans résonnent en mois de grossesse et les médecins en semaines d’aménorrhée, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le fœtus arrive à son terme à partir de 37eme semaine. La grossesse sera considérée comme prolongée au-delà de la 41eme semaine. Le terme sera également dépassé à partir de ce délai.

 

 

SOURCES :

http://www.magicmaman.com/,accouchement-une-future-maman-sur-5-depasse-le-terme,2224,1977597.asp

http://www.famili.fr/,grossesse-prolongee-et-terme-depasse-les-recommandations-des-specialistes,359,309823.asp



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé