Tenue de la Journée mondiale de la prématurité en France

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Tenue de la Journée mondiale de la prématurité en France


La Journée mondiale de la prématurité est célébrée le 17 novembre. Plusieurs actions se tiendront en France pour marquer cette date.

 

Le Tour de France du petit chausson rouge


A l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité, une campagne européenne sera lancée par l’European foundation for the care of newborn infants – EFCNI. Son objectif serait d’améliorer les prises en charge des femmes enceintes et les soins apportés aux bébés prématurés. Un nouveau-né sur dix serait concerné par la prématurité en Europe. Sur le territoire français, on assiste à la naissance de 180 enfants prématurés tous les jours. C’est pour cette raison que l’Association SOS Préma organisera le Tour de France du petit chausson rouge.

Le Tour de France du petit chausson rouge est une adaptation française de la campagne menée en Europe. Plusieurs manifestations se tiendront dans les villes françaises durant la Journée mondiale de la prématurité qui a lieu ce 17 novembre : exposition photographique, concerts, courses à pieds, diners, théâtres, etc. Ces actions serviront à lever des fonds pour que les familles ayant un nouveau-né prématuré puissent bénéficier d’une prise en charge de qualité dans les établissements hospitaliers de leur lieu de résidence.

 

 

SOURCES :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-journee-mondiale-de-la-prematurite-de-toutes-petites-chaussettes-pour-sensibiliser_6811_lirelasuite.htm#lirelasuite

http://www.linternaute.com/sante/genital-urinaire/journee-mondiale-prematures-1111.shtml



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé