La Téléneuro pour améliorer la prise en charge des AVC

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > La Téléneuro pour améliorer la prise en charge des AVC


La Téléneuro est un nouvel outil de télémédecine qui vient d’être expérimenté dans la région Ile-de-France afin d’améliorer la prise en charge de l’AVC.

 

La Téléneuro expérimentée dans sept centres hospitaliers parisiens


La Téléneuro est une technologie ayant pour rôle de relier les centres hospitaliers ne disposant pas d’expertise neurologique à ceux qui sont dotés d’une unité neuro-vasculaire. Au final, cet outil permettra l’amélioration des traitements des personnes touchées par les accidents vasculaires cérébraux – AVC. Actuellement, trois établissements hospitaliers ayant une unité neuro-vasculaire sont actuellement en relation avec quatre autres qui n’en possèdent pas, tous situés à Paris.

Le fonctionnement de la Téléneuro est simple. Par son biais, les professionnels de santé seront en mesure de transférer vers l’unité neuro-vasculaire d’un hôpital l’imagerie cérébrale du patient. En outre, le neurologue, l’urgentiste et le patient pourront communiquer face à face. Cette nouvelle technologie permet aux personnes victimes d’un accident vasculaire cérébral d’accéder rapidement aux soins même en l’absence d’une unité neuro-vasculaire. Spécialisé dans la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux, ce service a permis de réduire le taux de mortalité et de limiter les séquelles laissées par ces pathologies depuis sa mise en place.

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/La-telemedecine-au-service-d-une-meilleure-prise-en-charge-des-AVC.html

http://www.paris.maville.com/actu/actudet_-Teleneuro-un-echange-d-images-pour-mieux-prendre-en-charge-l-AVC_fil-2025578_actu.Htm

 



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé