Célébration de la Journée mondiale contre la BPCO le 16 novembre

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Célébration de la Journée mondiale contre la BPCO le 16 novembre


A l’occasion de la Journée mondiale contre la BPCO, une campagne d’information et de sensibilisation au dépistage aura lieu en France.

 

Mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive


Maladie respiratoire chronique évolutive, la broncho-pneumopathie chronique obstructive – BPCO touche près de 3,5 millions de personnes sur le territoire français. Elle est causée principalement par le tabagisme. Plusieurs manifestations cliniques peuvent conduire les professionnels de santé à la diagnostiquer : toux, essoufflements, bronchites chroniques, etc. Pour que le public puisse mieux connaître cette pathologie, une campagne d’information et de sensibilisation sera organisée le 16 novembre prochain à l’occasion de la Journée mondiale contre la BPCO.

Toutes les manifestations qui auront lieu en France seront conduites par le Comité national contre les maladies respiratoires – CNMR. La campagne d’information et de sensibilisation aura pour but d’inciter le public à se faire dépister de façon précoce et de faire connaître les différents facteurs de risque. La Journée mondiale contre la BPCO se tiendra le 16 novembre prochain. Par ailleurs, le laboratoire pharmaceutique Novartis, en partenariat avec la fédération française des associations et amicales de malades insuffisants ou handicapés respiratoires – FFAAIR, le Comité national contre les maladies respiratoires – CNMR et le Groupe Alvéole de la Société de pneumologie de langue française – SPLF ont créé un site Internet dédié à cette pathologie.

 

 

SOURCES :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/les-francais-sensibilises-au-depistage-precoce-de-la-bpco-09-11-2011-1710440.php

http://news.doctissimo.fr/Sante/Bougez-contre-la-BPCO-25759



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé