Naissance du Centre national d’expertise sur les vecteurs

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Naissance du Centre national d’expertise sur les vecteurs


Le Centre national d’expertise sur les vecteurs – Cnev a été créé pour mieux surveiller et lutter efficacement contre les pathologies infectieuses.

 

Les priorités du Cnev pour la période 2011 – 2012


Le Centre national d’expertise sur les vecteurs – Cnev est parrainé par deux ministères : celui de la Santé et celui de l’Agriculture. Fonctionnel durant les cinq ans à venir, cet organisme permettra de lutter contre l’épidémie des maladies infectieuses comme le paludisme, la dengue ou le chikungunya. Le Centre national d’expertise sur les vecteurs – Cnev s’est fixé plusieurs priorités durant la période 2011 – 2012.

Parmi les objectifs fixés par la Centre national d’expertise sur les vecteurs – Cnev, on peut citer la lutte contre le moustique Aedes albopictus, plus communément appelé moustique tigre, responsable de l’épidémie de dengue et de chikungunya ; la lutte contre les culicoïdes causant la fièvre catarrhale bovine ; la gestion des insecticides et collections des insectes vecteurs des pathologies infectieuses ; la lutte contre les tiques porteurs de la maladie de Lyme ; la surveillance des punaises de lit et des phlébotomes causant la leishmaniose. Le centre rassemblera en son sein 35 partenaires, trois laboratoires associés et un laboratoire central coordonateur.

 

 

SOURCES :

http://www.destinationsante.com/Un-centre-francais-pour-lutter-contre-les-maladies-infectieuses.html

http://www.ehesp.fr/2011/10/17/ehesp-partenaire-du-centre-national-francais-d%E2%80%99expertise-sur-les-vecteurs-cnev/



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé