Le text-neck : une nouvelle pathologie émergente

Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Le text-neck : une nouvelle pathologie émergente


Après la tendinite au pouce, le text-neck vient de faire son apparition. C’est également une pathologie qui touche les adeptes de texto.

 

Le text-neck fréquent lors de la manipulation d’appareils mobiles


Le text-neck ne touche pas uniquement les personnes accros de SMS. Tous ceux qui passent leur temps devant leurs appareils portatifs mobiles risquent de le développer un jour ou l’autre. D’autant plus que toutes les catégories d’âge les utilisent pour regarder un film, pour s’envoyer des SMS, pour voir un clip vidéo ou encore pour surfer sur Internet. En adoptant une mauvaise position lors de chaque utilisation, ces adeptes de la technologie risquent de mettre en péril leur santé.

Quels sont les conséquences du text-neck pour la santé ? Lors de l’usage d’un appareil portatif mobile, l’utilisateur a tendance à se pencher vers l’avant. Or cette position met de la pression sur les muscles du cou et de la nuque. Après un certain temps, il risque de ressentir plusieurs symptômes tels que des maux de tête, des douleurs au niveau du cou, de l’épaule ou encore de la nuque, des engourdissements au bras, etc. A long terme, des problèmes de santé plus importants risquent de survenir. Quelques précautions permettent aux utilisateurs de se préserver du text-neck : s’étirer de temps en temps, tenir son appareil mobile face à leur visage, faire un break de temps en temps, etc.

 

 

SOURCES :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-text-neck-la-maladie-des-accros-au-texto_1039804.html

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/envoi-sms-nouveau-danger-pour-sante-146407.html



assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé